Metz en tête

Metz en tête en 6 questions

1 Comment participer ?
  • Répondez au questionnaire en ligne et laissez vous guider.
  • Postez un commentaire ou suggestions, réagissez sur les grands enjeux
  • Pour chaque grande thématique, faites une suggestion dans les boîtes à idées, vous avez carte blanche !
  • Rejoignez-nous sous le chapiteau Metz-en-tête qui sera installé place d’Armes les 21, 22 et 23 février. Vous pourrez nous y rencontrer pour vous informer, échanger et faire des suggestions sur tous les thèmes qui vous tiennent à cœur concernant l’avenir de la ville. Venez nombreux, le chapiteau sera ouvert de 10h30 à 19h00. 
  • Venez débattre avec les élus lors du café citoyen qui se tiendra le 22 mars 2013 au Bar de l'Arsenal. Ce café citoyen permettra à ceux qui le souhaitent de débattre avec les élus sur les grandes priorités pour Metz en 2030. L’enjeu : faire des propositions concrètes pour l’avenir. Les places sont comptées, aussi n’hésitez pas à vous inscrire dès à présent, en envoyant un courriel à l’adresse suivante inscription.cafecitoyen@metz-en-tete.fr, en indiquant votre prénom, votre nom et un numéro de téléphone où vous serez facilement joignable. 
2 Comment accéder aux résultats des démarches de concertation déjà entreprises…

Une première synthèse des contributions est en cours de réalisation. Vous pourrez y accéder d'ici quelques jours.

3 Et ensuite, que se passe-t-il ?

La démarche de concertation s’achèvera fin mars 2013. Vous pourrez dès le mois d’avril en consulter les premiers résultats sur le site Metz-en-Tête. Metz mag se fera également régulièrement l’écho des enseignements de la concertation.  S’engagera ensuite le travail d’élaboration du projet de ville Metz 2030 qui fixera les grandes orientations pour les vingt prochaines années. Ce projet sera présenté à tous les messins courant juin 2013 (ou septembre) lors d’une manifestation spécifique. Nous espérons que chacun d’entre vous y retrouvera les idées et les suggestions qu’il aura formulées.

4 Je souhaite faire une contribution sur un thème qui n’est pas présent sur le site

Si vous ne savez pas où poster votre commentaire ou votre suggestion, vous pouvez soit vous servir de la boîte mail contact, soit poster dans la rubrique thématique qui vous semble le plus proche de l’idée que vous souhaitez exprimer. Les administrateurs du site se chargeront de la replacer au bon endroit.

5 2030 c’est trop loin !

Pas tant que cela, 2030 c’est dans 17 ans. Or un certain nombre de décisions doivent se prendre aujourd’hui pour être réellement effectives dans 15 ans, c’est par exemple le cas des grandes infrastructures de transport, de l’aménagement des zones d’urbanisation, des coopérations internationales, du développement des pôles de recherche ou de compétitivité. D’autres décisions, par exemple en ce qui concerne la préservation des espaces naturels l’aménagement du cadre de vie, ou l’animation de la ville auront des impacts à beaucoup plus court termes, elles décideront pourtant de ce que sera la ville à un horizon plus lointain. L'avenir se prépare aujourd'hui.

6 J'ai posté un message et il n'apparaît pas !

Les messages sont modérés a priori (avant leur publication) par l'équipe de metz-en-tete.fr. Si votre message n'apparaît pas, c'est qu'il n'a pas encore été validé. S'il ne respectait pas les conditions d'utilisation du site, un mail vous serait envoyé, expliquant précisément les raisons de cette suppression. Si vous souhaitez contacter le modérateur de Metz-en-Tête, cliquez ici.